La Petite Scène vous propose...

spectacles

 N'oubliez pas de réserver votre place ! 450-787-1109

Nicolas Boulerice 18 Septembre 14h30

 

 Nouveau spectacle intimiste 

Les carnets de notes 

par Jacques et Nicolas Boulerice 

Le fils a récemment fait paraître son premier album d’auteur-compositeur de chansons folk, Maison de bois, en parallèle avec sa carrière trépidante au sein de la formation Le Vent du Nord. Pour sa part, le père continue de publier des récits comme il le fait depuis plus de 50 ans. 

Ensemble, entre vers et ver d’oreille, ils choisiront leurs notes pour nous raconter et nous chanter des histoires qui sont à la fois les leurs et les nôtres. Un spectacle intimiste sur le temps qui passe entre père et fils. 

Jacques et Nicolas Boulerice présentent à leur façon la vie en feuilles et en portées. Le père est au lutrin et le fils au piano, simplement avec leurs carnets de notes. 

Les artistes 

Nicolas Boulerice est un auteur-compositeur-interprète passionné, intègre et doté d’un habile sens de l’humour. Il lance son premier album solo en 2015, Maison de bois, qui regroupe treize chansons folk racontant sa vie, son pays et la rivière qui les traverse. Il est membre fondateur de la formation de musique traditionnelle Le Vent du Nord avec laquelle il enregistre huit albums et présente plus 1500 concerts dans le monde. Le groupe remporte plusieurs prix dont le Félix de l’album de musique traditionnelle à l’ADISQ 2015, deux prix Juno et le Grand Prix du Disque Charles Cros (France). À titre personnel, Nicolas Boulerice reçoit en 2014 le prix Créateur de l’année en Montérégie remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil montérégien de la culture et des communications. Nicolas Boulerice est également cofondateur de la Veillée de l’avant-veille et président du festival Chants de vieilles. 

Jacques Boulerice est poète, chroniqueur et romancier. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Apparence (prix Québec-Paris), Débarcadère, Le vêtement de jade, Reliquaire, La mémoire des mots, Je ne sais plus pourquoi je veille, Un autre jour et L’invention des fêtes. Membre de l’Union des écrivains et écrivaines du Québec, de l’Association des auteurs de la Montérégie et de l’Association des auteurs de l’Estrie, Jacques Boulerice ne manque pas d’adresses. En 1986, l’Assemblée nationale du Québec lui remet la médaille de Jean-Antoine Panet. Au début des années 70, il remporte la médaille d’or à la tague piquée aux Jeux olympiques d’hiver. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lui remet le Prix Hommage 2014. Ça se passe en 2014. La vie est bien faite. Père, grand-père et amoureux, il signe depuis 2013 une chronique d’humeur (de bonne humeur) dans l’hebdomadaire Le Canada français

Billets 20$
Show-dodo-coco : 

Marie Otis 23 Octobre 14h30

Accompagnée de sa fidèle guitare et de ses harmonicas, Marie Otis présente un spectacle où chansons traditionnelles et histoires cocasses mettent en valeur notre patrimoine vivant francophone et folk américain.

« Marie Otis vit passionnément la musique traditionnelle depuis ses 18 ans.  De sa voix intense et sentie, elle interprète avec charisme et jovialité des chansons uniques transmises de génération en génération. Accompagnée de sa fidèle guitare et de ses harmonicas, l’interprète raconte les tranches de vie de nos ancêtres. Parfois cocasses, parfois tristes, ces chansons rejoignent le cœur de nos racines. Sur scène, Marie est empreinte d’une énergie enivrante et contagieuse! Notre artiste sait séduire son public avec sa voix tantôt profonde tantôt rauque et des accords aux sonorités folk actuel. Elle présente un répertoire authentique issu de collecte de chansons familiales et franco-canadiennes. Une musique qui fait honneur au patrimoine vivant francophone et au terroir folk américain! Un spectacle qui plaira à tous les âges! Une musique à s’approprier!Gagez que vous serez tenté de chanter! »

Video
Billet 17$
Show-dodo-coco : 

 

 

 

Le retour de "Alcaz"  le 30 Octobre c'est confirmé !

UN DUO MARSEILLAIS COMME IL N’Y EN A PAS DEUX !

Ces artistes talentueux et sympathiques, amoureux du Québec, nous reviennent avec leurs chansons tendres et rebelles, leur poésie et leur humour. En primeur, ils nous présentent leur tout récent CD intitulé  LÀ SOUS LA LUNE, enregistré à Montréal et à Marseille.

Nouveau CD, nouveau spectacle.... pour célébrer le 10 è anniversaire de leur présence au Québec! Plusieurs chansons inspirées par leurs séjours chez-nous, une toune de Félix Leclerc (à la manière ALCAZ) en hommage au 100è anniversaire de sa naissance.

Deux guitares, deux voix, entre rock et ballade, un spectacle original qui donne le goût de l’amour ! 

Si vous ne les connaissez pas encore, voici une belle occasion à ne pas rater !

Billets : 20$

 

www.alcaz.net vimeo.com/59202811

 

Clin d'Oeil à Cabrel 13 Novembre 14h30

De Petite Marie à Encore et encore, en passant par La corrida, Clin d’œil à Francis Cabrel est un spectacle hommage permettant de revivre ou de redécouvrir les chansons les plus connues du répertoire de Cabrel.  Le récital monté par Jean-Claude Béliveau et Jean-Jacques Bourdeau vise à retrouver la magie des mots et mélodies des chansons de Francis Cabrel.

Jean-Claude, c’est la voix et la guitare acoustique.  Jean-Jacques, c’est le multi-instrumentiste: guitares, claviers, harmonica, accordéon, percussions et voix. Cela fait bientôt trois ans que le duo donne des représentations un peu partout au Québec: Place des Arts à Montréal, Quartier Dix30 à Brossard, Théâtre La Marjolaine à Eastman, Piccolo Teatro à St-Léonard ainsi qu’à Trois-Rivières, Ste-Agathe-des-Monts, Marieville, St-Hilaire, Oka, Sutton, St-Sauveur, St-Jérôme, St-Élie-de-Caxton.

Vidéo
FACEBOOK
Billet 20$
Show-dodo-coco :


Suivez-nous sur 









Salle Félix Leclerc
Site créé et hébergé par: Grafcom.ca