La Petite Scène vous propose...

spectacles

 N'oubliez pas de réserver votre place ! 450-787-1109

Nicolas Boulerice 20 Septembre 14h30

Le Devoir, Yves Bernard critique le disque: "C’est un disque conçu pour le studio, non pour la scène, et aussi beaucoup pour l’éternité, le partage amoureux, le legs, la maison à construire, le pays à venir. Ici, le bois est chaud, mais le vent souffle l’hiver. La chanson, très chansonnière, est portée comme un défi au temps, à l’abri, dans les souvenances, hors des actualités enveloppantes. La musique est souvent dénudée avec un simple piano ou la voix de Mia Lacroix en duo vocal, parfois avec une contrebasse discrète ou une batterie qui peut s’animer. Après 13 ans d’une vie remplie avec le Vent du Nord, le chanteur s’accorde une pause de tendresse et l’auteur-compositeur humaniste écrit l’essentiel, rêve l’histoire et se permet une écriture personnelle : « J’attends le moment / Celui de n’être plus moi, celui de ne plus être à vous… / Celui de ne plus être humain / de n’être ni fille ni gars / Celui de n’être plus rien, mais d’être avec toi. » Cela relève aussi de la tradition." 
Billets 20$
Show-dodo-coco : 

Marie Otis 23 Octobre 14h30

Accompagnée de sa fidèle guitare et de ses harmonicas, Marie Otis présente un spectacle où chansons traditionnelles et histoires cocasses mettent en valeur notre patrimoine vivant francophone et folk américain.

« Marie Otis vit passionnément la musique traditionnelle depuis ses 18 ans.  De sa voix intense et sentie, elle interprète avec charisme et jovialité des chansons uniques transmises de génération en génération. Accompagnée de sa fidèle guitare et de ses harmonicas, l’interprète raconte les tranches de vie de nos ancêtres. Parfois cocasses, parfois tristes, ces chansons rejoignent le cœur de nos racines. Sur scène, Marie est empreinte d’une énergie enivrante et contagieuse! Notre artiste sait séduire son public avec sa voix tantôt profonde tantôt rauque et des accords aux sonorités folk actuel. Elle présente un répertoire authentique issu de collecte de chansons familiales et franco-canadiennes. Une musique qui fait honneur au patrimoine vivant francophone et au terroir folk américain! Un spectacle qui plaira à tous les âges! Une musique à s’approprier!Gagez que vous serez tenté de chanter! »

Video
Billet 17$
Show-dodo-coco : 

 

 

 

Le retour de "Alcaz"  le 30 Octobre ?? !!  À suivre...

 

Clin d'Oeil à Cabrel 13 Novembre 14h30

De Petite Marie à Encore et encore, en passant par La corrida, Clin d’œil à Francis Cabrel est un spectacle hommage permettant de revivre ou de redécouvrir les chansons les plus connues du répertoire de Cabrel.  Le récital monté par Jean-Claude Béliveau et Jean-Jacques Bourdeau vise à retrouver la magie des mots et mélodies des chansons de Francis Cabrel.

Jean-Claude, c’est la voix et la guitare acoustique.  Jean-Jacques, c’est le multi-instrumentiste: guitares, claviers, harmonica, accordéon, percussions et voix. Cela fait bientôt trois ans que le duo donne des représentations un peu partout au Québec: Place des Arts à Montréal, Quartier Dix30 à Brossard, Théâtre La Marjolaine à Eastman, Piccolo Teatro à St-Léonard ainsi qu’à Trois-Rivières, Ste-Agathe-des-Monts, Marieville, St-Hilaire, Oka, Sutton, St-Sauveur, St-Jérôme, St-Élie-de-Caxton.

Vidéo
FACEBOOK
Billet 20$
Show-dodo-coco :


Suivez-nous sur 



Dimanche 24 avril  2016
Atelier d'écriture avec Marilou Brousseau

L’écriture sacrée est un mélange d'écriture performative (non pas performante) et d'écriture spirituelle.
Elle favorise la création de textes dont les contenus témoignent particulièrement des profondeurs cachées de l’être, ainsi que de ses dimensions élevées. Ce mode d’écriture – à la première personne et au présent – demeure un acte sacré, évolutif, transformateur se rapprochant de l’état méditatif.

Comme vous le savez probablement, dans toute méditation il arrive que des pensées s’imposent, dérivent, prennent des chemins étranges avant que nous ne les laissions s’évanouir dans l’espace. Il en va ainsi de cette forme d’expression. Elle entraîne la plume vers des aléatoires indéterminés et féconds dont la raison ne pouvait soupçonner l’existence.

Par contre, à l’inverse de la méditation, les images et les inspirations ne sont pas retournées au néant. Les phrases, dont elles sont issues, déboulent en avalanche ou se déversent avec lenteur sur le papier, révélant des contenus inconnus, étonnants, demeurés jusqu’alors inaccessibles à son auteur. L’écriture sacrée a ceci de particulier : elle touche l’essentiel. Avec un peu d'humour, je dirais qu’il s’agit d’un atelier psycho-philo-poético-spirituel… sacré!


Le but de l’atelier, au-delà de sa fonction première d’être la connaissance de soi, permet la réalisation éventuelle d’un projet créatif : un poème, une chanson, un roman, un conte, une nouvelle, un journal personnel…

Le cours dure 7 heures : de 9h30 à 16h30. L’heure du dîner demeure un moment de partage strictement lié à l’écriture. Le coût est de 150$ pour la journée ou bien 120$ si vous vous inscrivez avant le 15 avril 2016 . 
Possibilité de forfait Atelier-dodo-coco !!! Appelez-vous pour les détails au 450-787-1109.

 

 

 







Salle Félix Leclerc
Site créé et hébergé par: Grafcom.ca