Hébergement

Le temps de dire je t'aime...le temps d'une chanson et je t'emmène...(C. Léveillée)


Chambre Diane Dufresne

La chambre Diane Dufresne offre la vue sur le cœur du village et l’histoire d’ici. Teintée de mauve et d’or, la diva inspire création, spiritualité et féminité. Des plumes folles, un violon qui vole, des dentelles et des tissus brillants s'harmonisent parfaitement à l’âme de la Dufresne. Visite virtuelle

Grand lit et lit d'appoint, salle de bain privée spacieuse; climatisation; bureau de travail; accès WIFI; espace de rangement; cafetière; sèche-cheveux et produits de bain, accès aux aires communes. 

Prix incluant le petit déjeuner 3 services servi en salle à manger ou sur la terrasse

*Sans frais : Prêt de bicyclettes et rangement sécurisé intérieur pour vos vélos, sur demande. 

 Service de boîte à lunch santé pour 15$ par personne


Chambre Gilles Vignault

La chambre « Gilles Vigneault » accueil jusqu'à trois personnes, offre une vue imprenable sur la rivière et le jardin. Teintée de bleu, de rouge et de couleur sable, habitée d’objets et de meubles antiques qui racontent notre histoire, l’espace invite au calme et à la réflexion. Tout est en place afin que vous passiez un séjour des plus agréables. Visite virtuelle !

Lit double confortable; grande salle de bain privée; climatisation; table amovible; accès WIFI; espaces de rangement; cafetière; sèche-cheveux et produits de bain. Prix par personne en occupation double incluant le petit déjeuner trois services servi en salle à manger ou sur la terrasse riveraine. 

Prix incluant le petit déjeuner trois services servi en salle à manger ou sur la terrasse

*Sans frais, prêt de bicyclettes et rangement sécurisé intérieur pour vos vélos sur demande.

Service de boîte à lunch santé pour 15$ par personne

 


Suite Richard Desjardins

D’ambiance romantique, elle dégage douceur, chaleur, tendresse et amour. Décorée d’un capteur de rêves traditionnel, de livres de réflexions et d’un petit coin bistro, ses trois fenêtres donne s'ouvrent sur le Richelieu. On y observe "Pierre" notre Inukshuk qui veille sur les lieux, invitant à la réflexion ou à l'égarement, c’est selon...

Sur trois pièces indépendantes, profitez d'un lit queen, d'une grande salle de bain privée avec bain sur pattes antique et douche ; climatisation; bureau de travail; accès WIFI; grand espace de rangement; cafetière; sèche-cheveux et produits de bain en plus de l'accès aux pièces communes.

Prix occupation incluant le petit déjeuner trois services servi en salle à manger ou sur la terrasse 

 


*Sans frais : Prêt de bicyclettes, rangement sécurisé intérieur pour vos vélos, sur demande. **Service de boîte à lunch santé pour 15$ p.p.

 



Les aires communes

Cuisine et terrasse

La cuisine, c'est l’Angèle Arsenault, pas tant pour la déco que pour l’ambiance de convivialité invitant à veiller autour de la table; un trait typique des Québécois, depuis toujours et pour encore longtemps. Au matin, fait assez rare dans un B&B, l'hôtesse y prépare les petits-déjeuners en présence des clients attablés, et non dans une cuisine à côté. Cela ajoute une atmosphère presque familiale, animée de mille histoires et d’échanges spontanés.

Toute équipée, il faut savoir qu’À La Petite Scène, les invités y ont accès en tout temps pour y préparer leur repas du soir, qu’ils dégusteront en saison sur la grande terrasse arrière. Bien sûr, il y a aussi plusieurs excellents restaurants aux les alentours, mais des fois en voyage, se sentir à la maison, c’est bon!


Salle Félix Leclerc

La salle de musique porte le nom de Félix Leclerc. Un grand piano à queue y trône, entouré des guitares et de percussions toujours prêts pour les petits et grands instants de musique. Les chambreurs sont invités à jouer si l’envie leur prend.

À l’occasion, l’espace reçoit des artistes professionnels qui viennent partager des moments uniques et inspirés, culturels et spontanés.

De temps à autres, au petit déjeuner, le piano s'anime et fredonne les classiques de la chanson québécoise et française.

 


Salon Robert Charlebois

Le salon Robert Charlebois regorge de petits détails et d’antiquités. Des vieux livres de bienséance datant du début du siècle, la fameuse malle à surprises conservant bijoux et viel un album de photos d'une famille du coin, les vieilles machines à écrire ou à compter; on se croirait dans un mini-musée! 

Pour mieux y arrêter le temps, la pièce est meublée d’une chaise pour la lecture, de deux grands fauteuils pour les brins de jasette et une table bistro pour les instants d’à côté. L’endroit est aussi propice pour les jeux de société ou pour laisser sa trace dans un des livres de mandalas à colorier et pour offrir un espace chaleureux aux amoureux qui ne désirent pas nécessairement se joindre à la grande table au petit-déjeuner.




Site créé et hébergé par: Grafcom.ca